Le Dernier Clan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dernier Clan

Un complot menace la survie du clan...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le Danger du Nord

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aaron
Admin
Aaron


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 22/08/2007

Personnage
Rang: Guerrier
Fiabilité: Fidèle
Amour: Hein ? J'ai déjà l'âge ? Ah bon...

Le Danger du Nord Empty
MessageSujet: Le Danger du Nord   Le Danger du Nord EmptySam 15 Sep - 22:41

Aaron dressa la tête, silencieux.
Il n'avait jamais été aussi sérieux de sa vie ; il avait comprit que s'aventurer dans les terres du Nord en automne n'était pas très rassurant. N'étant pas adapté au froid, le mâle frémit. Il s'avança dans la neige, se demandant si il allait finir congelé ?. Son coeur battait à tout rompre. Mais son esprit aventureux et gamin reprit vite le dessus ; le guerrier bondit en avant et se retourna. Il y avait une vue magnifique sur les terres du Nord.
Tout était d'un blanc fin et doux, et les couleurs froides le firent sourire. Là-bas, aux terres de l'Est, il faisait bon et encore plus loin, au Sud, il faisait chaud. Les couleurs, ici, étaient différentes. Le lion, alors, motivé par cette vue, jeta un coup d'oeil un peu plus haut, jugeant qu'il y aurait meilleur panorama. Soudain, voulant s'avancer, il trébucha maladroitement sur une pierre couverte de neige fraîche et poussa un rugissement étonné.
Ce rugissement fut la cause de tout ; alors qu'il redressait la tête en grimaçant, un bruit étrange l'obligea à regarder le sommet. De la neige, une tempête de neige, fonçait droit sur lui ! Comprenant enfin, il fit rapidement demi-tour et courut le plus vite possible. Se rendant compte qu'il ne pourrait fuir, il observa rapidement autour de lui et découvrit une sorte de petite grotte où il pourrait peut-être passer ?
Le lion se glissa dans le trou à peine assez grand pour lui permettre de respirer et resta immobile. Le bruit devint plus fort et la neige passa par-dessus son abri. Il resta immobile, silencieux, jusqu'à ce que le grondement s'éteigne. Alors, avalant sa salive, il commença à gratter la neige de sa patte pour se frayer un chemin. Heureusement pour lui, ce n'avait été qu'une petite avalanche, et seul un mètre le séparait de la surface !
Aaron fut vite sur pied, mais le froid l'envahit. Le lion s'assit alors en tremblant, ne sachant ce qu'il devait faire ; se dépêcher de fuir ou attendre... Mais attendre quoi ? Ici, c'était dangereux. Il venait de faire la douloureuse expérience...
Revenir en haut Aller en bas
https://le-dernier-clan.1fr1.net/
Meïika




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/09/2007

Personnage
Rang: Guerrier
Fiabilité: Fidèle
Amour: Aucun...

Le Danger du Nord Empty
MessageSujet: Re: Le Danger du Nord   Le Danger du Nord EmptySam 15 Sep - 22:53

Meïika poussa un juron silencieux. Elle détestait la neige. Non. Elle ne la détestait pas. Elle la haïssait. Posant sa patte avant droite devant elle, un frisson lui parcouru le corps lorsque la neige engloutit ses coussinets. Si elle détestait autant la neige, pourquoi s'aventurait-elle dans cette montagne? Tout simplement parce qu'un rugissement suivit d'une avalanche l'avaient fait sursauter. Si un lion était pris là dedans... Une petite excursion n'allait pas la tuer, de toute façon.
Avec un soupir, la jolie lionne s'efforça à continuer son chemin. Une silhouette se détachait clairement sur le blanc de la montagne...Accélérant le pas, elle accosta le lion, qu'elle connaissait évidemment...

"Aaron! C'est toi qui a fait ça?"
La jeune lionne pointa du bout de la queue l'ammoncellement de neige. Tout le monde connaissait Aaron. C'était le frère de la dominante, Shiva. Elle aurait paru très stupide de lui demander son nom. Meïika ne s'assit pas. Elle ne voulait pas avoir encore plus froid...
Revenir en haut Aller en bas
Aaron
Admin
Aaron


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 22/08/2007

Personnage
Rang: Guerrier
Fiabilité: Fidèle
Amour: Hein ? J'ai déjà l'âge ? Ah bon...

Le Danger du Nord Empty
MessageSujet: Re: Le Danger du Nord   Le Danger du Nord EmptySam 15 Sep - 23:00

Lorsqu'une lionne s'approcha de lui, une lionne évidemment de son clan, il se força à son sourire pour paraître moins poltron [il détestait avoir cet air-là, qui lui paraissait scandaleux] et dit alors :
- Eh bien, on peut dire que... Oui.
Il la dévisagea longuement. Il l'avait déjà vu au campement... Comment s'appellait-elle déjà ? Décidement, Aaron avait un trou de mémoire ! Il sourit encore plus grandement ; comment ne pas se rappeller d'une lionne guerrière de son clan ?
- Tu es Meïika, c'est ça ? Enchanté et désolé de te connaître, je ne suis pas en état de fonctionnement, aujourd'hui.
Son pelage doré était constellé de petits flocons blancs, et il frissonna encore une fois, se rendant compte qu'il allait finir en glaçon si ça continuait. Il jeta un vif coup d'oeil là où il était sortit. Il se demanda si, durant l'été, des lapins n'avaient pas habités ce terrier ? Non, trop petit. Comment lui, Aaron, poids lourd des guerriers, aurait pû s'y glisser ? Quel raisonnement stupide ! Du Lui tout craché.
Le lion se redressa alors et s'ébroua vivement pour se débarasser du froid. Puis son regard croisa encore celui de la lionne. Et il sourit à nouveau [bizarrement, nous ne savons pourquoi, nous remarquerons qu'à chaque nouvelle rencontre, Aaron sourit toujours avec autant d'insistance ? Qui a déjà vu un Aaron non souriant ?...]
Revenir en haut Aller en bas
https://le-dernier-clan.1fr1.net/
Meïika




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/09/2007

Personnage
Rang: Guerrier
Fiabilité: Fidèle
Amour: Aucun...

Le Danger du Nord Empty
MessageSujet: Re: Le Danger du Nord   Le Danger du Nord EmptySam 15 Sep - 23:09

Meïika frissonna et s'ébroua, tout en écoutant Aaron.
"Oui, je suis Meïika."
Elle redressa la tête et le regarda d'un drôle d'air. Elle ne l'avait jamais imaginé ainsi. Souriant et maladroit. Oui, elle estimait qu'il était maladroit de déclancher une avalanche. Poussant un petit toussotement, elle regarda autour d'elle. Il y avait un trou, dans la neige...Probablement l'endroit que le lion avait utilisé pour se cacher des trombes de neiges qui lui étaient tombées dessus.
"Sans paraître indiscrète...Pourquoi te promenais-tu dans la neige, tandis qu'il fait chaud en bas?"
Peut-être qu'il appréciait le froid. Ou peut-être qu'il cherchait quelque chose. Elle le dérangeait peut-être, aussi... Meïika se retourna vivement et aperçu une silhouette blanche qui gambadait sur la neige. Un lièvre... La faim qui lui tordait le ventre s'emplifia alors qu'elle observait sans bouger le mammiphère téméraire qui avait osé s'aventurer si proche de deux félins. Le regard d'ambre de la lionne suivait le petit corps frêle du lièvre blanc. Il ne valait pas la peine d'être tué. Trop maigre, trop d'os en dessous de sa peau... Détachant enfin ses yeux du lièvre, elle s'efforça de penser à autre chose qu'au délicieux repas qu'elle pourrait chasser en bas de la montagne...
Revenir en haut Aller en bas
Aaron
Admin
Aaron


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 22/08/2007

Personnage
Rang: Guerrier
Fiabilité: Fidèle
Amour: Hein ? J'ai déjà l'âge ? Ah bon...

Le Danger du Nord Empty
MessageSujet: Re: Le Danger du Nord   Le Danger du Nord EmptySam 15 Sep - 23:19

Aaron, lui, qui n'avait pas l'habitude de chasser, ne jeta même pas un regard au lièvre imprudent. Cependant, il se sentit un peu bête lorsqu'elle posa la question. Il ne s'attendait pas à ça. Son sourire parut tomber à l'eau... Mais revint aussitôt.
- J'aime beaucoup le paysage, ici. En automne et en hiver, les terres du Nord sont magnifiques ! Les sapins ornés de flocons blancs, la montagne blanche poudrée et la rivière de cristal reflétant notre propre image... Je trouve ça magnifique.
Et il commença à observer lentement le paysage. Bien que Aaron paraissait gamin, il avait cependant des goûts très raffinés. Il aimait ce qui était différent. Et soudain, l'expression de son regard changea. Une légère tristesse se lut sur son visage durant une seconde à peine, une tristesse qui exprimait sa douleur silencieuse. La mort de son père et de sa mère, si soudaine, était peut-être la cause de ce changement brutal ?
Il sortit rapidement de ses pensées et se força encore à sourire, mais sans regarder Meïika. Il avait honte de lui-même.
- Mais bon, après, c'est sûr que la chaleur et la nourriture d'En-Bas est beaucoup mieux. Mais il m'arrive parfois de m'isoler ici. Un jour, je vais peut-être en mourir ?
Aaron continua à sourire, comme si c'était drôle...
Revenir en haut Aller en bas
https://le-dernier-clan.1fr1.net/
Meïika




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/09/2007

Personnage
Rang: Guerrier
Fiabilité: Fidèle
Amour: Aucun...

Le Danger du Nord Empty
MessageSujet: Re: Le Danger du Nord   Le Danger du Nord EmptySam 15 Sep - 23:42

Meïika le regarda d'un drôle d'air. Il avait décidément un humour...étrange... Malgré tout, elle sourit, faiblement, certe, mais elle sourit au lion qui lui faisait face. Elle batit un peu des oreilles, et frissonna. La lionne n'avait aucune tolérance face au froid. Elle se décida enfin à s'asseoir, fatiguée, et soupira faiblement.
Meïika n'aimait pas que l'on fasse allusion à la mort. C'était un sujet tabou, pour elle. Le seul, qui sait? La mort avait déjà frappé sa famille. Dans une portée de lionceaux, il y a habituellement plus d'un rejeton. Mais Meïika avait été la seule à survivre... Elle ne mentionnait jamais ce détail, même pas dans sa présentation xD.
Meïika ne savait pas trop quoi dire... Elle n'avait absolument rien à raconter. Elle se lança ainsi sur un terrain simple.

"Il y a des nouveaux apprentis, à ce que j'ai entendu?"
Revenir en haut Aller en bas
Aaron
Admin
Aaron


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 22/08/2007

Personnage
Rang: Guerrier
Fiabilité: Fidèle
Amour: Hein ? J'ai déjà l'âge ? Ah bon...

Le Danger du Nord Empty
MessageSujet: Re: Le Danger du Nord   Le Danger du Nord EmptyDim 16 Sep - 18:27

Le changement de sujet eut l'effet de rendre à Aaron sa bonne humeur naturelle. Il était un peu au courant de tout dans le clan - logique, sa soeur était dominante et lui avait faillit l'être -... En fait, il n'y avait pas beaucoup de nouveaux apprentis, cette année, mais il avait entendu parler d'une certaine Sheyna qui aurait, d'après les rumeurs, pour mentor Hiyake, une chasseuse. Il songea alors à avoir un apprenti. Mais il était jeune, venait de devenir guerrier, mieux vallait attendre encore un peu.
- Oui, enfin il y a une femelle future chasseuse. Et des lionceaux, il me semble. J'espère qu'ils tiendront pour l'hiver, et que les terres du Sud seront favorables cette année...
Mais cet air sérieux ne lui ressemblait pas. Troublé par son propre comportement, Aaron ne réfléchit qu'une demi-seconde. Et alors, ses yeux se plissèrent malicieusement et il fit mine de baisser la tête d'un air songeur... Alors, enfonçant sa patte dans la neige, il en envoya dans la figure de Meïika et sourit.
- Arf ! Quel maladroit ! Je suis vraiment désolé !
Mais son grand sourire narquois montrait bien qu'il avait fait exprès. Il pouffa de rire et bondit en arrière, content. Pour lui, la neige était certes un décor, mais aussi un moyen de faire connaissance... en jouant.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-dernier-clan.1fr1.net/
Meïika




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/09/2007

Personnage
Rang: Guerrier
Fiabilité: Fidèle
Amour: Aucun...

Le Danger du Nord Empty
MessageSujet: Re: Le Danger du Nord   Le Danger du Nord EmptyDim 16 Sep - 21:54

Meïika eut une drôle de mine en entendant "j'espère qu'ils tiendront pour l'hiver"... Mais elle s'efforça à sourire. Un sourire forcé, certe, mais un sourire.
"Oui...Moi aussi..."
Puis, bang! Un grand frisson la parcourut, et elle ne voyait plus rien...Elle s'ébroua, et ouvrit les yeux pour voir Aaron qui reculait en souriant.
"Maladroit, ça, je m'en étais déjà rendue compte..."
Hésitant un instant entre paraître fâchée ou être simplement amusée. Elle opta pour la deuxième option...et donna un violent coup de patte dans un tas de neige, qui revola jusqu'à Aaron. Elle eut un petit rire, puis elle recula aussi. Peut-être que la neige allait être amusante, pour une fois? Elle n'en savait trop rien. Il n'y avait qu'une chose dont elle était sûre, et c'était l'élancement qui commençait dans sa gorge. Ce n'était pas le temps d'attraper un rhumme! Elle toussota et s'ébroua, faisant virevolter plusieurs flocons autour d'elle, créant un drôle de hâlo blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron
Admin
Aaron


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 22/08/2007

Personnage
Rang: Guerrier
Fiabilité: Fidèle
Amour: Hein ? J'ai déjà l'âge ? Ah bon...

Le Danger du Nord Empty
MessageSujet: Re: Le Danger du Nord   Le Danger du Nord EmptyLun 17 Sep - 19:21

Amusé, Aaron s'ébroua et poussa un petit ronronnement. Un petit ronronnement et des yeux pleins de malice ; le lion mâle était tel un lionceau s'amusant joyeusement avec sa soeur ! Il bondit en avant, plongea ses pattes dans la neige et se mit sur ses pattes arrières, lançant avec force des flocons blancs en l'air ;
ils retombèrent comme si il neigeait sur eux, et le mâle continua de ronronner, content, battant de la queue et souriant. Son comportement aurait pû être presque charmeur si il n'y avait pas ses yeux reflétant la face d'une enfance perdue. Non, Aaron n'était pas un charmeur. Il était juste un lion qui venait d'entrer dans l'âge adulte et qui ne faisait la différence entre le jeu et le sérieux.
- Il neiiiige ! Il neige !
Et il recommença à balancer de la neige en l'air, encore et encore, jusqu'à ce qu'il n'y voit pratiquement plus rien. Et là, il se roula dedans comme un cinglé jusqu'à s'en recouvrir entièrement. Il resta immobile, les yeux en l'air, observant ces petits flocons glacés qui retombaient lentement mais sûrement. Il adorait la neige.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-dernier-clan.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





Le Danger du Nord Empty
MessageSujet: Re: Le Danger du Nord   Le Danger du Nord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Danger du Nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dernier Clan :: Au Nord :: La Montagne du Nord-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser